Scroll Top

Education en situation d’Urgence au Burkina Faso : DSF organise un concours de dessin au profit des EDI.

0-0x0-0-0#

         Dans le cadre du « Projet d’appui aux écoles déplacées internes », l’association Développement Sans Frontière (DSF) a organisé un concours de dessin au profit des élèves déplacés internes (EDI) de la région du Nord.  Sous, le thème « Regard des élèves déplacés sur l’insécurité dans la région du Nord », ils sont plus de 1000 scolaires à prendre part à ce concours. C’est ce 11 mai 2024, que la cérémonie de remise des prix a eu lieu au sein du complexe éducatif Zoodo de Ouahigouya.  

 « C’est avec enthousiasme que nous procédons à la remise des prix aux profit des élèves déplacés internes. Avec ce concours de dessin, DSF, s’est engagée au coté de l’ETAT. Par cet acte, la coordination de DSF, contribue à la résolution de nombreuses préoccupations du monde éducatif en situation d’urgence. Nous saluons donc, cette organisation active en éducation et tous ses partenaires pour tous les efforts consentis pour l’éducation au Yatenga » a indiqué le Haut-Commissaire de la province du Yatenga, Tasseré NACOULMA.

         Selon le coordonnateur de l’association Développement Sans Frontière Salifou SODRE, ce concours de dessin s’inscrit dans un programme global d’accompagnement des élèves déplacés internes dans la région du Nord. « L’insécurité a occasionné le déplacement massif des populations, suivi de la délocalisation des écoles. Avec le traumatisme subi par les élèves, ce concours de dessin a permis aux enfants de s’exprimer, de donner leur regard de la situation par rapport à ce qu’ils ont vécu dans les villages. Aujourd’hui nous sommes très satisfaits car cette tribune a permis aux élèves de montrer leur ressentis, de se libérer et d’être plus résilients. Sur mille-cinq-cent (1500) participants ciblés, 1100 ont composé et cent (100) primés.

Je traduis les sincères remerciements aux partenaires qui ont permis la réalisation de cette activité éducative dans un contexte difficile. Merci, à la Fondation WOL des pays Bas et MRC HOLLAND, merci aux autorités, merci, aux membres du comité d’organisation de ce concours de dessin » s’est satisfait, le Coordonnateur de DSF.

Service de communication DSF.