Dans le cadre du projet « d’Appui aux Ecoles Déplacées Internes », l’association Développement Sans Frontière a procédé à une remise de chèque d’une valeur totale de huit cent mille francs CFA (800000) aux enseignants volontaires ce 17 mai 2024.
Issus des écoles de Tangaye A, Tangaye B et de Nimpouya, ces volontaires pour la défense de la continuité éducative, ont bénéficier de cet appui qui améliorera leurs conditions de travail.
« En plus du geste financier de mars 2024 de la part de DSF, aujourd’hui vous êtes témoins de la somme de 750 000 FCFA que nous recevons encours de la part de cette association. Une fois de plus merci à DSF et ses partenaires. J’avoue que cette somme a eu un impact positif dans l’amélioration de nos conditions de travail. Vous imaginez bien, les conditions dans lesquelles nous travaillons. Il y’a le carburant pour la navette, l’alimentation et bien d’autres dépenses que nous assurons » à témoigner le porte-parole des bénéficiaires, Dramane SAWADOGO Directeur de l’école de Tangaye A.
Pour le Coordonnateur de l’association DSF, Salifou SODRE, « L’action s’inscrit dans le cadre du projet d’accompagnement aux écoles déplacées internes dans la Région du Nord. Et d’ajouter que malgré, le contexte, les enseignants volontaires se battent pour sauver l’éducation de leurs frères ainsi que leurs enfants. C’est d’ailleurs ce qui a motivé à accompagner ses enseignants et élèves pour reconstruire le système scolaire dans les villages. »